Contexte
En 2015, Meent est contacté pour prendre part à la genèse d’un projet fou : Ramener les Jeux en France 100 ans après en accompagnant le comité de candidature de Paris 2024. Une mission débutée en 2015 avec 8 salariés à l’époque.
Un périmètre d’action pluriel, comprenant conseil RH, administration des ressources humaines et bien sûr un volet recrutement.
Flash forward en 2017, nous avons bouclé en exclusivité 46 recrutements pour le comité de candidature, et le verdict tombe : Les Jeux reviennent à Paris, 100 ans après.
C’est le moment où nous sommes sélectionnés par le Comité d’organisation pour poursuivre notre travail : preuve de confiance renouvelée ! Entre 2017 et 2021, c’est près d’une centaine de recrutements que nous avons eu la chance de piloter. Quelle fierté de pouvoir proposer à tous ces profils talentueux l’opportunité de rejoindre le projet d’une vie !
La mission
Dans le détail, côté recrutement :
Notre mission consistait à co-écrire les fiches de postes, identifier les meilleurs profils du marché que nous recevions en entretiens, avant de fournir une shortlist aux managers de Paris 2024 qui sélectionnaient alors le meilleur candidat pour rejoindre leurs équipes
Nous avons dans ce cadre recruté des profils venants de tous horizons : les professionnels du marché du sport bien entendu, mais aussi ceux venant de secteurs connexes, ou se secteurs très différents.
Dans le détail, côté conseil (phase de candidature) :
Quelques chiffres